Une nouvelle venue dans la classe! qu'est ce que c'est?
Les enfants l'observent et la décrivent:
-elle est jaune
-c'est une abeille
-elle a des yeux
-elle a des boutons,avec des flêches
-elle a un crochet
-elle a des roues
-c'est un jouet
-elle a du noir
Petite mais... grande fascination!
si elle roule?
si elle vole?
à quoi servent les boutons?
est-ce qu'elle peut promener Mirounette la mascotte sur son dos?
qu'elle ne vole pas
qu'elle peut rouler
qu'il faut appuyer sur les boutons pour qu'elle marche
que ce n'est pas une abeille parce qu'elle est jaune
des essais pour comprendre les boutons:
1) la guider pour qu'elle avance jusqu'à la fleur,puis deux
2) un copain nous guide avec les flèches
4) la course des guêpes avec des pièges
5) on accroche Mirounette pour qu'elle la promène.
...
Le robot william prêt à partir!
Léo créer un chemin pour son copain.
Emma et Eden au coude à coude.
camélia et Ziad évitent les pièges.
Baptiste accroche Mirounette à la guêpe
-qu'il faut l'allumer pour la démarrer
-qu'il faut appuyer sur le bouton GO vert pour qu'elle commence
-la faire tourner à gauche, à droite, avancer et reculer
-effacer sa mémoire
- la petite guêpe peut tirer Mirounette mais pas la porter